Pages

lundi 21 octobre 2013

Critique Drama: City Hunter

Bon, voilà, je m'attaque à City Hunter. Préparez-vous la critique risque d'être longue!


Tout d'abord, le synopsis, long à souhait (Merci Nautiljon):

2011 - Séoul
Lee Yoon Sung (joué par Lee Minho) travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. C'est un ancien agent de la C.I.A et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie. À la Maison Bleue, Yoon Sung rencontre Kim Na Na (Park Min Yeong), qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président... Mais, Yoon Sung a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance.


1983 - Avant la naissance de Yoon Sung.

Lee Jin Pyo (joué par Kim Sang Jung) et Park Moo Yul (Park Sang Min) ont travaillé comme gardes du corps au domicile du Président sud-coréen. Alors que le Président et d'autres hauts fonctionnaires étaient en visite au Myanmar, une explosion s'y produit, provoquée par des agents nord-coréens. L'explosion n'a pas nui au Président, mais d'autres responsables ont été tués. Pour riposter à l'attentat, 5 hauts responsables planifient une opération secrète pour aller en Corée du Nord. Sans que le Président ne le sache, les deux agents Lee Jin Pyo et Park Moo Yul vont engager 19 autres hommes pour participer à cette opération particulièrement dangereuse.
Les hommes sont ainsi déposés près de la côte nord-coréenne, puis y entrent afin d'accomplir leur mission. Pour leur retour, Choi Eung Chan (Cheon Ho Jin) leur promet qu'un sous-marin les attendront pour les ramener en Corée du Sud... Pendant ce temps, les 5 hauts fonctionnaires sud-coréens, qui sont à l'origine de cette opération secrète, changent d'avis : les fonctionnaires décident d'abandonner les 21 membres des forces spéciales prenant part à l'opération secrète.
Ainsi, les agents accomplissent leurs tâches et retournent vers la côte. Ils y repèrent le sous-marin d'attente et tentent d'y monter à bord. Mais un tireur d'élite tue alors tous les agents, sauf Lee Jin Pyo qui survit et réussit à atteindre les côtes sud-coréennes.
Lee Jin Pyo, pour réaliser la promesse faite à son camarade et ami Park Moo Yul, il se rend à la résidence de Park Moo Yul et enlève son nouveau-né, tandis que la femme de Moo Yul étend son linge à l'extérieur.

Lee Jin Pyo émigre alors vers la Thaïlande avec le bébé. Lee Jin Pyo met en place un camp dans la jungle de la Thaïlande, tout en menant un trafic de drogues. Jin Pyo devient le nouveau père du bébé, Lee Yoon Sung, et l'entraîne avec une poigne de fer afin qu'il devienne un soldat d'élite.



Quelques années plus tard, Lee Yoon Sung, maintenant un jeune adulte, pénètre dans un village en Thaïlande et sauve, sur un coup de tête, un homme coréen, Bae Sik Joong (Kim Sang Ho), des mains d'un gang. Il s'avère que Bae Sik Joong est un très bon cuisinier, il se fait ainsi engager dans le camp. Lee Yoon Sung repère alors une photo d'une jeune fille nommée Kim Na Na que Bae Sik Joong porte sur lui. Il devient alors attaché à cette magnifique femme sur la photo.
Quelques jours plus tard, Lee Jin Pyo perd un pied tout en sauvant Lee Yoon Sung d'une mine. Bien que Lee Jin Pyo survécut, il révèle toute la vérité à son "fils" : Park Moo Yul est son vrai père et il a été tué à cause de 5 hauts fonctionnaires du gouvernement sud-coréen. Lee Jin Pyo fait vœux de se venger et tuer les 5 représentants du gouvernement.

7 ans plus tard, Lee Yoon Sung arrive enfin en Corée du Sud...
Voilà, les bases posées (et vos esprits embrouillés) nous pouvons passer à mon avis!

Ma Critique
Donc, par où commencer? Ah oui, parlons tout d'abord des points positifs:
- les jeux d'acteurs. L'acteur qui joue le procureur et celui qui joue le père m'ont vraiment tapé dans l’œil. J'ai eu de gros coups de cœur pour eux deux. J'y croyais tellement à leurs jeux que j'ai fini par verser mes petites larmes à certains moments clés de l'histoire. (Je n'en dirais pas plus, je vous rassure haha!) Sinon, en dehors d'eux, le casting jouait vraiment très bien les différents rôles qui leur avaient été attribués. Petit bémol pour Lee Minho dans certaines scènes, heureusement ces scènes étaient rares.
- l'intrigue. L'intrigue est bonne (du moins semble l'être quand on le regarde une première fois haha!) seulement après un deuxième visionnage, je me suis rendue compte que pas mal de choses clochaient. Des choses ne sont pas éclaircies (et...qu'est devenu le gars qui avait été séquestré par Ahjussi? Est-il resté accroché à sa chaise? xD)

Maintenant passons aux points négatifs, parce qu'il y en a hé oui:
- les scènes romantiques qui ralentissaient beaucoup trop l'histoire. Vous devez sûrement l'avoir compris (vu que je fais une remarque pratiquement à chaque fois) mais je déteste les histoires romantiques inutiles. Qui en tout cas me donnent l'impression de me faire perdre mon temps. (Après ceci n'est qu'un avis personnel, ne vous enflammez pas. ;))
- les "fails" comme j'ai l'habitude de les appeler, les problèmes de racordages ou autres. J'ai un exemple qui me vient en tête mais par peur de vous spoiler, je préfère le garder pour moi. En revanche je peux vous parler des scènes de combat qui sont, il faut l'avouer, pas mal faites. Le seul souci, c'est que le spectateur voit qu'ils ne se touchent pas du tout! Et c'est frustrant franchement, ça casse le rythme de remarquer ça. (Perso ça m'a fait plus rire qu'autre chose du coup j'ai perdu toute la tension que j'avais accumulé en regardant le drama.)
-dernière chose que pas mal de fans n'ont pas aimé, la fin. J'ai adoré l'avant dernière scène. C'était LA scène phare du drama...par contre la dernière scène: décevante. Je ne l'ai toujours pas digéré d'ailleurs.

Ma note? 16/20

Sinon à part ça, je n'ai vraiment pas été déçue. Cette histoire de trahison, de vengeance, de combat presque judiciaire m'a beaucoup plu.
Avis à tous les sceptiques ou pour ceux qui ont envie de commencer un drama coréen mais qui ne sont pas tentés par les drama du style Boys Over Flower ou You're Beautiful, lancez-vous sur City Hunter. (Je dis ça puisque déjà j'étais comme vous au départ, après avoir regardé Dream High je ne savais vraiment pas sur quels dramas me jeter étant donné que la romance et moi...ça fait 12. xD Ensuite, tout simplement parce que mon petit frère qui n'est pas du tout fana de tout ce qui touche à l'Asie a pas mal apprécié City Hunter. Pour vous dire, il était du côté du père...un peu comme moi haha!)
Ce que j'en dis bien sûr, vous en faites ce que vous voulez. ;)

Voilà voilà, c'était une petite critique facile pour vous souhaiter de bonnes vacances et pour vous annoncer mon retour dans ce fabuleux monde qu'est la blogosphère~

A la prochaine tout le monde!

- Draconi-chan

dimanche 6 octobre 2013

Critique Animé - Death Note

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas vous mais étant donné qu'aujourd'hui c'est le dernier jour pour Paris Manga (et puisque je n'ai pas pu y aller), j'ai décidé de vous faire une petite critique d'un animé que tout le monde connait, j'ai nommé Death Note!
Oui je sais, vous le connaissez tous ce manga/animé/film. Il en a fait coulé de l'encre, et blabla. Mais bon, ce classique étant ce qu'il est, je me dois d'en parler non? Non? ^^
Donc commençons par le début, le synopsis!

Synopsis (de Nautiljon évidemment!)
Yagami Light, un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk, qui apparemment s'ennuyait dans son monde.
Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le Shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre).
C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
Cependant, qui est-il pour juger les gens?

Il devient du même coup le pire criminel recherché de toute la planète...
 

Donc voilà l'histoire un peu plus expliquée pour ceux qui ne l'auraient ni vu et ni lu. Passons donc à mon avis dont tout le monde se fout haha.

Mon avis
Death Note est réellement un manga compliqué dont certaines références m'échappent encore. En revanche cette question qui est: "tuer des criminels fait-il de nous-même des criminels?" est très intéressante. De même pour tous les aspects qui suivent puisqu'au final, Light qui avait voulu juste exterminer le crime dans la société finit par vouloir plus que ça afin de devenir le maître de son nouveau monde. J'ai beaucoup aimé cet animé même si je n'étais pas d'accord sur certains points avec Light. (Je me suis toujours demandée, y a-t-il vraiment des personnes qui sont/étaient d'accord à 100% avec les idées de Light et ce, jusqu'à la fin?) Cependant, cela donne vraiment matière à réfléchir. Ce manga (et animé) est un "classique". Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord, qu'ils me jetteront des pierres pour avoir utilisé le terme "classique" et ainsi de suite mais je reste campée sur mon avis. Death Note est un classique.
Bref, je ne vais pas continuer sur ma lancée étant donné que là n'est pas la question. Donc personnellement j'ai a-do-ré la première partie de l'animé entre Light et L. En revanche, après un certain épisode (le 22 il me semble), j'ai commencé à moins adhérer aux nouveaux personnages et à la suite de l'animé. L étant un personnage emblématique de l'animé, j'avais perdu l'envie de continuer d'avancer. Mais j'ai continué...et la fin ne m'a pas déçu!
Quelque part, je m'attendais à ce que ça se ponctue de cette manière. Un manga de cet envergure ne peut pas laisser le "mal" gagner. Ce serait donner une mauvaise image de la société et surtout donner de très mauvaises idées aux jeunes comme aux vieux.
Bref, je ne peux pas expliciter trop de choses dans cette review malheureusement, le risque de spoil est trop grand.

Un conseil? Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu/lu...regardez-le! C'est impératif! Pour les autres, regardez les 3 films. (L'intrigue principale s'étale sur les 2 premiers films en revanche le 3e...c'est une intrigue inventée!) Ils sont cools...quoiqu'un peu surjoué par l'acteur qui joue Light.


Ma note? 18/20
 
- Draconi-chan

mardi 24 septembre 2013

Critique Animé - No.6

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau, il fait chaud-frais (bref c'est bizarre), je suis en train de bosser activement sur ma fiction Always By Your Side et je suis à la limite de la crise de nerfs mais à part ça, je vais bieeeeen! Donc, comme je vous l'avais promis, voici une critique d'un animé shonen-aï que j'avais beaucoup apprécié. C'est parti pour la critique de No.6!

Topo (merci Nautiljon, je ne sais pas ce que je serai devenu sans toi!): L'histoire se déroule en 2013 et prend place à No. 6, une ville considérée comme étant l'idéale. Shion, un jeune garçon, a été proclamé "celui à l'intelligence la plus remarquable" quand il avait deux ans. Cette qualité l'a autorisé à vivre dans un secteur plutôt luxueux nommé Cronos. Beaucoup plus tard, à la nuit de son douzième anniversaire, il fait la rencontre de Nezumi, un adolescent comme lui, qui venait de s'échapper d'une maison de correction. Shion vise alors l'objectif de le sauver, mais lorsque celui-ci est accompli, le Bureau de Sécurité publique prend la mesure de supprimer tous les privilèges de Shion et décide ainsi de l'envoyer à la Ville Perdue. Quatre ans après l'exil, un accident des plus étranges conduit Shion à un secret concernant No. 6...

Voilà donc pour le synopsis. Je tiens quand même à signaler que l'animé No.6 est l'adaptation du manga qui est lui-même une adaptation du roman du même titre. Je n'ai pas encore lu le roman (mais je l'avais trouvé en anglais donc je vais sûrement pouvoir le lire dans pas très longtemps. ^^) mais je peux vous assurer que l'animé déboite! Mais je n'en dis pas plus, je garde ça pour ma critique.

Critique: Alors tout d'abord, cet animé, je l'avais découvert à sa sortie comme pas mal de monde. Il avait d'ailleurs fait pas mal de bruits. Le début annonçait énormément de choses intéressantes, j'en attendais beaucoup d'ailleurs mais après avoir été mise au courant du nombre d'épisodes (12) et au fur et à mesure que l'animé avançait, j'avais commencé à craindre que la fin allait être bâclée. Honnêtement c'est toujours ce que je redoute pour les animés qui commencent sur les chapeaux de roue comme No.6...mais ô joie, j'ai (la plupart des personnes qui suivaient les épisodes au jour le jour aussi, je n'étais pas la seule) été tout bonnement satisfaite et impressionnée par la qualité de la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça..et je dois dire que j'en garde un très très bon souvenir. Je n'approfondis pas parce que cet animé doit être découvert sans que je ne vous spoile quoique ce soit. (Le spoil, c'est mal m'voyez?) Ensuite, je tiens à repréciser avant que l'on ne saute sur moi, oui No.6 est un shonen-aï. C'est une très belle histoire d'amour/d'amitié (avec la fin, je penche plutôt pour l'amour mais après, nous n'avons peut-être pas tous le même avis ahah!).

Note: 17/20

 - Draconi-chan

Boys Over Flower adapté?

Hello les gens! Désolée encore pour cette absence inqualifiable! Je vais de ce pas poster ma critique sur No.6 qui est un fantastique animé! Je vous le recommande très fortement.
Mais pour l'heure, je vais vous parler d'une nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui dans la journée. Le drama Boys Over Flower (et donc toutes les versions précédentes et suivantes) va être adapté aux Etats-Unis. Le casting du F4 est apparemment déjà trouvé, en revanche, l'actrice principale serait toujours manquante à l'appel...

Personnellement, si je devais donner mon avis...je pense que ce serait une erreur. J'ai, pour ma part (et je vous l'expliquerai quand je ferais ma critique sur BOF) détesté ce drama. Tellement détesté que j'hésite à me lancer dans la version japonaise et taïwanaise c'est vous dire! Ensuite, j'ai toujours remarqué que les adaptations américaines étaient ratées. (Bon d'accord, je fais exception pour le film "Les infiltrés" qui est je trouve meilleur que la version originale) Donc s'ils se mettent à essayer de remasteriser quelque chose que beaucoup ont aimé je sens qu'ils vont en manger des critiques...si ce n'est pas déjà fait. 

A sa sortie, je ne sais pas encore si je le regarderai ou pas...mais en tout cas, j'y suis très réticente. Je verrai bien haha!

Bref, c'était pour vous informer de cette nouvelle. A ceux qui avaient aimé et/ou adoré BOF, enthousiaste? :)


Plus d'infos ici, cliquez sur l'image de l'acteur principal. Attention c'est en anglais~



- Draconi-chan

jeudi 12 septembre 2013

Critique Drama - PPOI

Coucou les gens! Avec cette chaleur insupportable-non mais qui je veux berner, il pleut aujourd'hui et c'est vraiment déprimant!-, j'ai décidé de faire une critique d'un drama plutôt léger (et assez court il faut l'avouer): PPOI!
Dans le genre pourri à souhait mais sympa, ça devrait vous faire plaisir!

Alors tout d'abord PPOI est un mini-drama (8 épisodes qui durent pour la plupart entre 15 et 20min) japonais qui suit un personnage en particulier, j'ai nommé: le lycéen Amano Hei. (Joué par Yamapi) Celui-ci est souvent pris pour une fille à cause non seulement de sa taille et de sa morphologie. (Pourtant il ne ressemble pas du tout à une jeune fille haha!) Hei va rapidement demander conseil à son meilleur ami, Kusaka Banri (joué par Aiba d'ARASHI) lorsqu'il se retrouvera coincé dans un triangle amoureux. Triangle pour le moins inhabituel puisque Hei aime une fille mais que lui est aimé par...un garçon.

Voilà, je vous laisse imaginer la grosse blague qu'est ce drama. C'est bête, c'est mal joué, c'est vieux, c'est même pas marrant au final mais on finit par rigoler comme des baleines pour ces raisons!


D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne ferais pas une critique détaillée de ce drama, il n'en a pas besoin. Tout est dit plus haut! ;D

Donc si vous aimez le décalage complet dans les dramas, celui-ci est pour vous!
- Draconi-chan.

Petit changement avec ce blog!

Voilà voilà ça fait longtemps que je n'ai pas publié ici et non, ce n'est pas par manque d'envie ni rien c'est juste que j'ai pas mal cogiter à propos d'un changement quant à ce que je publierai à l'avenir sur ce blog. Dorénavant, et pour n'importuner personne j'ai décidé de séparer mes nouvelles, fanfictions et critiques de Yaoi de mes critiques de dramas/animés/mangas/choses plus général. De cette manière, les non-fans ne seront pas importunés par des choses qui ne leur plaisent pas. Et de mon côté, j'ai choisi cette option c'est parce que je trouvais que cela faisait trop de mélanger le Yaoi et le non-Yaoi. Donc si vous souhaitez retrouver mes fictions/fanfictions/critiques yaoi, ce sera ici, sur mon compte Wordpress . :)
Je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec mes changements mais c'est pour votre intérêt (et surtout pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés par le Yaoi). Voilà, j'espère que ça ne vous gène pas trop ce changement...

Navrée encore pour mes changements de dernière minute qui doivent grandement vous saouler. ><

lundi 5 août 2013

Critique Animé - Antique Bakery

Voici donc la critique animé de la semaine: Antique Bakery.


Je pense que beaaaaaaucoup de yaoistes connaissent cet animé. Après tout, le manga a été adapté en drama japonais puis en film coréen. Film qui est très connu des fans. De plus, ce n'est pas vraiment un yaoi...plutôt un shonen-aï puisqu'il n'y a absolument RIEN qui puisse être considéré comme du yaoi. Pour ceux qui ne le savent pas le shonen-aï est un genre de manga également mais qui concerne seulement une histoire d'amour entre hommes...histoire d'amour qui doit être soft. C'est-à-dire que la seule chose qui soit tolérée dans un shonen-aï est le bisou. Sinon il doit n'y avoir rien d'autre de plus poussé...

Bref, voici donc le topo:
Cette série parle de la vie de quatre hommes travaillant dans une boulangerie nommée Antique. Le propriétaire, Keiichirō Tachibana est le petit-fils d'un grand businessman et vient d'une famille riche. Yūsuke Ono, le pâtissier, un gay au "charme démoniaque", qui a été viré de plusieurs boulangeries. Vient s'ajouter à ces deux-là Eiji Kanda, un jeune homme qui a dû arrêter la boxe et qui va devenir l'apprenti de Ono. Et enfin Chikage Kobayakawa, un ami d'enfance de Tachibana qui a été envoyé par la famille de ce dernier pour garder un oeil sur lui, et va devenir un serveur ainsi que Tachibana.

Ma petite critique: Animé sympa, tranquille mais pas génial. Les graphismes ne m'ont pas plu et ça m'avait plutôt ennuyé d'ailleurs.
Ma note? 10

Critique Drama - Death Game Park



Voilà un petit billet concernant un drama qui m'avait pas mal surprise.

Aujourd'hui je vais vous parler de Death Game Park, un drama japonais.

Le Synopsis selon Nautiljon.
Un groupe de jeunes adultes sont obligés de participer à un "jeu de la mort", à des fins inconnues. Incapables d'appeler à l'aide, ils doivent trouver la force de survivre, et trouver un moyen de s'échapper.



D'abord, je préfère vous prévenir avant que vous ne vous retrouviez à la fin du premier épisode hébété comme je l'ai été, les épisodes de ce drama durent entre 5 et 6 minutes. Oui c'est court, je sais. Et tant mieux en fait. Du coup, si tu veux tuer du temps mais que tu ne peux pas commencer un drama hyper long, jette-toi dessus. Je l'ai fini en 2 ou 3h il me semble. xD


Ma petite critique:
Donc je me souviens que j'étais tombé sur la fiche de ce drama sur Nautiljon et le synopsis m'avait plutôt bien plu. Il me semble qu'à ce moment-là je sortais de Liar Game (un autre drama japonais) donc forcément j'étais attirée par tous les dramas qui parlaient de "jeu de la mort". Donc je me suis lancée et...il est pas mal. C'est un mélange entre Liar Game et du manga Rabbit Doubt je trouve.
Le point fort de ce drama est évidemment la fin! Pas la fausse fin à laquelle on s'attend au bout du 2e épisode mais à la vraie fin qui arrive d'un coup sans qu'on ne la devine. Franchement bien vu de la part des scénaristes, vous m'avez bien embrouillée. D'ailleurs mon exclamation à la fin du dernier épisode le prouve très bien. Je ne vous répéterais pas ce que j'ai dit...mais bon...je pense que vous avez saisi le message haha. Mon personnage préféré est le gars asthmatique. Je pense qu'après avoir visionné le drama vous allez comprendre assez vite pourquoi ! x)
Le gros point noir de ce drama c'est le jeu des acteurs. Et la présence de certains personnages qui je trouve ne servent pas à grand-chose. Comme le personnage principale féminin. Vous m'expliquez à QUOI elle sert? Surtout qu'en plus elle joue très très mal. Enfin je dis ça pour elle mais c'est aussi le cas pour la plupart des acteurs. Leurs jeux laissaient vraiment à désirer. (C'est pour cette raison que je me retrouvais à rigoler non stop au départ tellement je n'y croyais pas une seule seconde haha!)
Ma note? 14 parce que la fin m'a beaucoup plu.

Pour ceux qui souhaiteraient le regarder, il me semble qu'il est dispo sur Youtube mais en eng sub.
Enjoy~

- Draconi-chan

LE RIRE JAUNE - LES MANGAS (Avec JoshTheChinese)




Hello tout le monde, me revoilà avec une petite vidéo que j'ai découvert aujourd'hui! C'est un podcast de la chaine "Le Rire Jaune". Ils abordent plusieurs sujets (comme la Kpop) ou dans la vidéo d'aujourd'hui des mangas. C'est très léger et franchement marrant- faut l'avouer-. J'espère que vous aimerez et que vous en pleurerez de rire comme moi.
5 minutes de pur rigolade assurées!

Draconi-chan

jeudi 25 juillet 2013

Désolée du bazar!

Me revoilà avec une petite note pour m'excuser du fouillis intégral qu'est ce blog. Je vous rappelle que je l'ai créé que très récemment, que je suis une novice totale dans la blogosphère et que par conséquent, il m'arrive de faire pas mal de modifs d'un coup autant dans le thème (parce que je ne sais pas encore lequel me conviendrait le mieux) que dans la mise en page et thèmes abordés dans mes articles.

Lorsque tout sera mis en place, que rien ne changera (ou pas avant un long moment) je vous préviendrais par le biais d'un article à ce propos ou dans une note dans un article prochain.

Je m'excuse encore! Dîtes-moi ce que vous en pensez si vous passez par ici. Je me sens légèrement seule haha. :)

- Draconi-chan

Critique Animé - Code Geass

Hello tout le monde! Comment allez vous? Des découvertes de yaoi? Non? Okay, bref! 

Trêve de bavardage! Passons au sujet de la publication d'aujourd'hui!

Le billet d'aujourd'hui portera sur un animé qui me tient profondément à cœur, j'ai nommé Code Geass.
Je ne sais pas si il y a des connaisseurs par ici- il doit forcément y en avoir...mais pour ceux qui ne connaîtraient pas ce petit bijou (ça m'étonnerait tellement il est connu), qui est toujours associé à Death Note, laissez-moi vous expliquer un peu l'histoire. Elle semble certes ennuyante et banale au premier abord mais elle se révèle un peu plus complexe qu'elle n'y parait. ^^



Voici donc le synopsis et commençons avec un peu d'histoire:

Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l’empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance. Après l’attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur, alors que son père, l’empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables, un jeune homme nommé Lelouch s’est juré de détruire l’empire de Britannia.


Sept ans plus tard, lors d’une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l’armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, se manifestant chez Lelouch par le “pouvoir de l’obéissance absolue” qui lui permet d’imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu’il n’est possible de donner qu’un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
[crédit à funeralforamanga.fr]


Ceci fait, passons maintenant à ma petite critique. ^^
Je vous avoue, j'ai mis énormément de temps à me décider si je devais le commencer ou non puisque je ne suis pas portée sur le genre mecha (=avec des robots qui se battent) et monde futuriste...mais je ne regrette pas du tout ma décision, loin de là même...
Passons, donc comme je le disais, le synopsis a l'air tout ce qu'il y a de plus barbant. Oui, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir pensé. Mais la réalité est tout autre, vraiment! 
Les premiers épisodes nous plongent instantanément au cœur de la situation et nous racontent en gros le topo.
De plus, les personnages sont très tous intéressants si on s'y intéresse un minimum. Je ne vais pas m'étendre sur tous les personnages qui sont relativement nombreux mais je vais juste me pencher sur les deux acteurs principaux de l'histoire: Lelouch et Suzaku. Commençons tout d'abord par Lelouch Lamperouge. 
Lelouch étant un personnage très méthodique, manipulateur, très révolté par tout ce qui l'entoure (et torturé par son passé), soit vous allez l'adorer, soit vous allez complètement le détester. (Dans mon cas, je l'ai adoré!) Ses plans de bataille sont tout simplement spectaculaires (et croyez-moi, plus on avance dans l'animé, plus on est fasciné par tout ce qu'il entreprend!) mais face à ses adversaires...dur dur de rivaliser contre eux. Néanmoins il garde toujours une part d'humanité en lui. Il tient à ses amis (et ferait n'importe quoi pour sa sœur- brother complex- et pour Suzaku) malheureusement, les événements feront que Lelouch devra se battre contre eux tous. Et ça, c'est triste! 
De même pour Suzaku (la stratégie en moins haha!), soit vous allez être de son côté et le soutenir envers et contre tout. Soit vous allez tout simplement le détester du plus profond de votre cœur et l'insulter à chaque apparition et coup bas devant votre écran....
Je l'admets, ça a été mon cas durant la première saison mais j'ai progressivement changé d'avis à son propos par la suite dans la S2. Suzaku est également aussi torturé que Lelouch. Il lui est arrivé -et il va lui arriver d'ailleurs- plein de choses qui sont franchement pas sympa à vivre mais il s'en sortira...et avec la tête haute. Du moins aussi haute que possible... Suzaku est une personne aussi qui semble avoir une grande part d'humanité. (hum hum....) Il ne supporte pas que les faibles soit tués par les plus forts et fera tout pour changer la société. (De l'intérieur et progressivement d'après ses propres paroles...) En revanche, il est très rancunier et...assez violent lorsqu'on s'en prend aux personnes qu'il tient. (Lelouch va en faire la monstrueuse expérience d'ailleurs)
Je ne vous en dis pas plus au sujet des personnages. Rien qu'eux deux...je pense que c'est suffisant. Après tout, il y en a tellement~ Ah oui, et n'oubliez pas surtout pas, (avec Suzaku plus particulièrement), les personnages/les événements ne sont ni blanc ni noir. Attendez-vous à pleins de rebondissements~ Surprenant ou non hahaha!

Passons à l'intrigue en elle-même. Je trouve que la saison 1 est la meilleure, scénaristiquement parlant du moins. Je n'ai même pas eu le temps de relever des incohérences ou autres tellement mon cerveau était concentré sur les épisode en eux-même et tout ce qui s'y passait. 
Pourtant, il y a un moment dans la S2 que je n'ai pas compris...du tout. Symboliquement parlant, je n'ai pas pigé pourquoi Lelouch a dû faire face à...aux persos concernés. Je ne sais pas si vous voyez de quelle scène je veux parler...
Comme dans mes critiques, j'ai pour habitude de ne jamais spoiler (et ça ne va pas commencer maintenant rassurez-vous), je ne dirais rien mais si vous aussi vous avez été surpris par ce moment en particulier, j'aurai bien aimé savoir si vous pouviez me l'expliquer pour ceux qui l'auraient compris. Après deux ans et quelques de cogitation (et de rematage), non je ne comprends toujours pas cette scène.
Par conséquent, à cause de ce moment, j'ai eu l'impression que la S2 a été légèrement baclée. En revanche, la fin de la S2, la dernière bataille, la dernière confrontation....sublime! Je crois que j'ai jamais autant pleuré (et rigolé) devant un animé! xD
Ah oui! Et je ne parle pas de la fin qui nous laisse...quelque peu bouche bée. On se demande si....et puis on commence à s'arracher les cheveux étant donné que l'on aura jamais la réponse. Aux personnes qui l'ont déjà vu, vous y croyez vous? Ou pas du tout?

Maintenant, les points qui m'ont posé "problèmes" parce que évidemment il y en a. La plupart se trouve dans la S2: 
- la scène qui m'a parue...incohérente/dispensable dans la S2.
- le ecchi trop prononcé et mis en avant dans la S2. Perso je trouvais inutile que l'on voit la poitrine/les fesses de Kallen/C.C en gros plan surtout pendant les scènes de combat quoi. On s'en tape bon sang de voir l'anatomie féminine! A la limite dans la S1, ça passait, je ne trouvais pas ça trop présent mais dans la S2 c'était la fête! -_-
- la pub pour la marque Pizza Hut. Non sérieux à quoi ça sert? Même dans l'histoire ça n'a pas d'importance! Vraiment aucune importance! Bon certes, ça peut apporter une touche d'humour mais c'est tout! Pas besoin de nous le balancer à toutes les sauces. La première fois c'est marrant de voir ce petit coup de pub. En revanche, le faire revenir trop souvent, ça l'est moins.

Ma note? 18.5 pour l'ensemble de la série. ^^

Comme vous devez vous en douter, oui Code Geass est l'un de mes animés préférés. Je ne m'en lasse pas du tout. De plus....je pense être seule ici à penser qu'il y a une sorte d'ambiguïté dans la relation entre Suzaku et Lelouch. Toutes les fois où j'ai regardé l'animé, je n'ai pas pu m'empêcher d'y songer et de remarquer....des scènes...des remarques. Enfin bref, ce genre de chose quoi. Et puis, on connait tous CLAMP. Ils adorent faire ce genre de chose pour énerver/frustrer/fasciner/faire baver les fans -rayez les mentions inutiles-
Et puis, c'est tellement discret que ça passe crème. A moins d'être fan, je ne pense pas que les non-fans puissent le remarquer au premier coup d’œil.

Wow! Moi qui comptais faire une petite review...eh bah, je m'attendais pas à écrire un pavé! O.O Comme quoi, une fois lancée, je ne m'arrête pas. (Le pire c'est que je n'ai pas tout abordé haha! ROLLO! ORANGE! -brique- Hum hum, pardonnez moi ce moment de pur....folie? Laisser-aller? De pétage de plomb? :D)

Enfin bref, j'espère que ça vous a plu. Moi je retourne à mes animés/mangas/dramas/traductions/fictions! Bye~

- Draconi-chan

Et vous? Que pensez-vous de l'animé? Et de ma critique? :) Allez une petite image (qui fut un temps mon wallpaper) pour vous donner envie. A gauche, c'est Suzaku, au centre c'est C.C, et à droite Lelouch.

dimanche 21 juillet 2013

Critique Drama - Mystery 6 (Super Junior)


Hello tout le monde! Aujourd'hui voici une nouvelle critique sur ce drama/fausse émission qu'est Mystery 6. Autant vous le dire tout de suite, oui ce "drama" fait flipper (enfin étant une froussarde de première, j'ai eu très peur.) mais d'un autre côté vous rigolez bien avec les Super Junior qui...n'y croient pas une seule seconde. Et ça, c'est vraiment très drôle! (Petite pensée pour notre cher Heechul~)
De plus, oui je vous assure que ce n'est pas réel. Les Super Junior jouent la comédie! Pour ma part, j'étais persuadée que c'était la réalité et que les Super Junior avaient réellement vécu tout ça...mais par la suite j'ai appris sur la Biscuit Family (un groupe Facebook regroupant les auditeurs de KFM et JFM) que non c'était bel et bien faux.
Oui j'étais jeune et innocence à l'époque. (Comment ça vous n'y croyez pas une seconde? x))

Bref, que je vous explique en gros de quoi ça parle. Le synopsis sera bref don't worry about that. (en plus c'est moi qui l'ait écrit haha!)
Je ne vous raconterai pas la première scène qui m'a réellement faite sursauter! Je vous laisse la petite surprise chers amis. Racontez-moi votre réaction que je rigole~ (Sadique moi? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez!)

Le topo.
Donc tout commence dans une soi-disant émission où les membres du groupe ainsi qu'une autre personne sont invités pour raconter leurs expériences avec les fantômes ou les esprits. Après un mini-documentaire à propos de la femme qui avait vu un fantôme vint le tour de Donghae qui raconte qu'il avait commencé à faire des cauchemars plutôt angoissants et à ressentir une présence à ses côtés. On le "suivra"  à travers une sorte de documentaire et on découvrira pourquoi un fantôme hante ses rêves.

Je coupe ici pour ne pas vous spoiler la suite.

Ma petite critique.
Comme je l'ai déjà mentionné, je suis une très grande peureuse. (Une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas les films d'horreur) donc comment vous dire que suivre ce "drama" a été plutôt éprouvant pour mes nerfs haha. Mais même si l'ambiance est pesante et plutôt angoissante lorsqu'on n'est pas amateur de ce genre, on rigole aussi pas mal avec les Super Junior. Ils ne rataient vraiment pas une seconde pour rigoler et faire les andouilles devant la caméra. (Deuxième pensée pour Heechul haha!)
En plus, Donghae n'est pas mauvais acteur. J'y aie cru en plus à son histoire, c'est plutôt drôle en y repensant. ><

Donc à ceux qui sont aiment avoir peur, ou non, je vous le conseille. Et puis, ça fait passer le temps quand on a du temps à tuer. Ah oui, petit conseil pour les amateurs, étant en plus maso, je l'ai regardé la nuit, faites pareil. ;D Je vous garantis que vous flipperez~
Note? (Comment on peut noter ce truc quoi?! xD) 14/20

Un petit commentaire?

- Draconi-chan

samedi 20 juillet 2013

Critique: Drama - Dream High S1



















Comme vous pouvez le lire, cette publication parlera du très connu (dans le monde des dramas coréens en tout cas) Dream High. Vous vous demandez sûrement de quoi ça parle pour que j'en fasse une critique?
Et bien, c'est assez simple...et en même temps assez compliqué. En gros, et si je reprends la phrase d'accroche de la page créée pour ce drama sur Nautiljon, on suit l'évolution des personnages ci-dessus dans l'école d'art et du spectacle appelé Kirin ainsi que leurs évolutions face aux divers épreuves que la vie leur réserve.
Oui je vous l'accorde, ça semble assez simple (et si ressemblant à la série espagnole Un Dos Tres connue en Espagne sous le titre de "Un Paso Adelante"), pourtant c'est plus complexe qu'il n'y parait. Enfin c'est l'impression que j'ai eu au premier visionnage.
Présentons tout d'abord les protagonistes de gauche à droite sur l'image ci-contre.

- Song Samdong est un personnage que l'on ne voit pas tout de suite. Il arrivera au fur et à mesure des épisodes il me semble. Ce jeune homme vit à la campagne avec sa mère. Pourtant sa vie bascula, le jour où Go Hye Mi (la fille brune au centre) arrive dans sa ville pour venir le chercher. Il tombe amoureux d'elle (ce n'est pas réciproque haha) et décide de la suivre. (Je ne vais pas expliquer tout ce qui se passe durant cette journée à la campagne, pour ma part, j'ai plutôt rigolé). Il découvre ensuite son don pour la musique et va faire ses premiers pas de "star" dans cette école. (Star étant entre guillemets parce que c'est pas vraiment en tant que star qu'il s'y retrouvera au départ.)

- Yoon Baek Hee est une fille qui, au début du drama, respecte (suit et imite comme un petit toutou) Go Hye Mi. Par la suite, à cause du concours d'entrée à Kirin et à la trahison de Go Hye Mi, elles finissent par devenir rivales. Je ne vous raconte pas toutes les crasses que Baek Hee va faire à Hye Mi pour se venger...

- Go Hye Mi est une personne ayant un caractère plutôt bien trempé même si elle cache au fond d'elle son grand cœur. Elle avait pour rêve de devenir danseuse classique mais à cause d'une dette de son père et d'un contrat avec un huissier mafieux, elle se retrouve à Kirin dans le but de devenir une idole pour le rembourser.

- Jin Guk est un danseur de talent mais il galère beaucoup en cours. Celui-ci se retrouvera propulsé dans cette école suite à la recommandation expresse du directeur Jung Ha Myung.

- Kim Pil Suk est une chanteuse qui a une voix magnifique mais dont le physique laisse à désirer pour quelqu'un voulant devenir une idole. Quand elle entre à Kirin, elle essaiera de maigrir et de devenir une chanteuse renommée. Cette motivation est en partie boostée par le fait qu'elle soit tombée amoureuse de Jason.

- Et enfin Jason arrive à Kirin pour montrer ses talents de danseur. (Je ne sais pas quoi mettre de plus sans vous raconter une partie de l'intrigue -.-)

Voilà présentation faite, je vais pouvoir vous faire part de ma critique qui doit dater un peu. Dream High étant mon tout premier vrai drama coréen.

Critique:
Au départ, je dois vous avouer que je pensais que ça allait être un Un Dos Tres version coréen, j'allais changer d'avis très rapidement.
J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour chacun des divers persos (un peu plus pour Samdong et le professeur Kang!) De plus, j'ai été franchement étonnée de retrouver plusieurs idoles de la scène coréenne comme Jin Guk et Jason qui appartiennent au groupe 2PM (leurs vrais noms étant respectivement Taecyeon et Wooyoung), comme Hye Mi (Suzy) pour le groupe Miss A, Baek Hee (Eunjung) des T-ARA et Pil Suk (IU) qui est une chanteuse solo.
Le must a été de retrouver JYP en personne. JYP pour les gens qui ne le sauraient pas est le directeur d'un label en Corée (la JYP Entertainment) mais aussi un chanteur de renom. Oui j'ai été franchement surprise de découvrir le casting (et de découvrir qui était qui par la suite, au cours du drama avec mes recherches sur les acteurs xD)

Franchement, pour un premier drama coréen j'avais plutôt bien apprécié....que dis-je j'avais adoré! Il y avait des moments où j'ai eu les larmes aux yeux et d'autres où des crises de fou rire me prenaient subitement. Notamment avec le professeur Kang et le professeur Shi. Ces deux-là m'ont énormément fait rire!
De plus, les acteurs jouent vraiment très bien la comédie. Moi qui avais marre des jeux d'acteurs américains et français qui sentaient le fake à des kilomètres à la ronde, ça faisait franchement du bien. J'étais vraiment prise par l'intrigue, par la qualité du jeu d'acteurs (dont celui de l'acteur Kim Soohyun qui joue Samdong) et les évènements qui s'enchainaient sans perdre son peps.

Il y a malgré tout eu quelques points noirs que je me dois de mettre en évidence:
- les romances et les couples que je sentais venir gros comme une maison et qui m'ont plutôt énervée. Je dois avouer j'ai du mal avec la romance. Je préfère les bons thrillers et films policiers haha.
- la fin qui m'a passablement exaspérée. (Et d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas été la seule.) Frustrante à souhait. Si vous voulez un conseil, ne commencez jamais un drama coréen en comptant sur une bonne fin. Avec ma (maigre) expérience dans le domaine, j'ai pu constater que les fins sont extrêmement frustrantes. Et ça vaut pour n'importe quel drama coréen. Je ne me souviens pas d'une exception. Mais je vous en ferai part dans une critique si c'est le cas. ^^

Ma note? 17.5/20


Une petite bande annonce sous-titré en anglais (j'ai pas trouvé mieux) pour vous mettre l'eau à la bouche? (ou pas xD)
Enjoy~

- Draconi-chan


Bienvenue~

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur ce tout nouveau blog créé par mes soins.

Je me présente, Draconi-chan, jeune "écrivaine" à mes heures perdues et amatrice de dramas ainsi que d'animés/mangas en tout genre.

J'ai décidé de créer ce premier blog (après des semaines et des semaines de cogitation intense, si si je vous assure!) pour partager mes critiques (vu ce que ça donne...je vous avoue que j'ai un peu peur) et également diffuser mes coups de cœur du moment dans le joyeux monde des fanfictions et écrits originaux. Je ne vous cache pas que mes goûts sont principalement orientés vers le Yaoi. Quoi, vous ne savez pas ce que c'est? Okay stop, on arrête deux minutes! Que je vous explique avant que vous ne soyez complétement perdus.

La question que vous devez sûrement vous poser c'est: Mais qu'est-ce que le...-comment elle a appelé ça?- le Yaoi?
Alors c'est très simple mes amis. (Vous me permettez de vous appeler "amis"?) Le Yaoi est un genre d'histoire mettant en scène une relation amoureuse entre deux hommes. On appelle aussi ce concept le "Slash" dans le monde des fanfictions.
Vous voilà donc renseigné (et prévenu of course), donc aux personnes qui sont loin, très loin d'être assez ouverts et portés sur le sujet, je vous prierai de bien vouloir quitter cette page. Autrement, vous vous engagez à ne pas m'envoyer des messages d'insultes, de menaces ou quoi que ce soit d'autres. Pour les autres, je vous accueille bien évidemment à bras ouverts~

Comme je le disais donc, j'avai l'intention de poster des critiques de mangas/animés/dramas/séries/films qui parleront de ce sujet (le Yaoi pour ceux qui auraient oublié) ou non. Tout ceci dépendra de mon humeur/du temps/des couleurs de mes chaussettes et d'autres facteurs. :) Donc peut-être apprécierez-vous les petites critiques que je fais en ce qui concerne mes centres d'intérêts. Centres qui sont pour le moins assez variés en fait.

De plus, si j'en ai le temps, je pourrais (notez le conditionnel) tout aussi bien mettre des news à propos des DBSK/JYJ, mon groupe préféré, des Super Junior (un 2e groupe que j'apprécie beaucoup), des BAP (un 3e groupe que j'apprécie également) et enfin des BTS (des rookies très intéressants).
D'ailleurs, je leur consacrerai très certainement à chacun un petit article pour que vous voyez plus ou moins de qui je parle quand je commencerai un peu à divaguer dans mes publications.

Ah oui, concernant les DBSK (et puisque ce sujet fait assez polémique parmi notre fandom. Oui je me suis déjà faite agressée par des haters. Pauvre de moi~): si par le plus grand des hasards, des stans/haters se promèneraient par ici, sachez que oui je suis une OT5 ainsi qu'une YJS. Alors, soit vous quittez cette page sans faire d'histoire, soit vous pouvez tout aussi bien rester avec moi en évitant de proférer divers insultes et menaces dans les commentaires. Ce serait sympa de votre part et je vous en serais grandement reconnaissante.

D'ailleurs je tiens à signaler que j'accepte tout le monde, je refuse en revanche que des personnes se mettent à bousiller mon travail pour des divergences d'opinions, d'intérêts personnels ou de guerre de fandom.

Voili voilà, rapide mise au point faite. Je pense que je peux terminer ce billet en vous souhaitant à nouveau la bienvenue parmi nous....euh je veux dire la bienvenue par ici. J'espère que vous allez apprécier ce petit bout de chemin en ma compagnie pour ceux qui seront prêts à me suivre. ^-^

- Draconi-chan.

Un petit commentaire?