Pages

mardi 24 septembre 2013

Critique Animé - No.6

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau, il fait chaud-frais (bref c'est bizarre), je suis en train de bosser activement sur ma fiction Always By Your Side et je suis à la limite de la crise de nerfs mais à part ça, je vais bieeeeen! Donc, comme je vous l'avais promis, voici une critique d'un animé shonen-aï que j'avais beaucoup apprécié. C'est parti pour la critique de No.6!

Topo (merci Nautiljon, je ne sais pas ce que je serai devenu sans toi!): L'histoire se déroule en 2013 et prend place à No. 6, une ville considérée comme étant l'idéale. Shion, un jeune garçon, a été proclamé "celui à l'intelligence la plus remarquable" quand il avait deux ans. Cette qualité l'a autorisé à vivre dans un secteur plutôt luxueux nommé Cronos. Beaucoup plus tard, à la nuit de son douzième anniversaire, il fait la rencontre de Nezumi, un adolescent comme lui, qui venait de s'échapper d'une maison de correction. Shion vise alors l'objectif de le sauver, mais lorsque celui-ci est accompli, le Bureau de Sécurité publique prend la mesure de supprimer tous les privilèges de Shion et décide ainsi de l'envoyer à la Ville Perdue. Quatre ans après l'exil, un accident des plus étranges conduit Shion à un secret concernant No. 6...

Voilà donc pour le synopsis. Je tiens quand même à signaler que l'animé No.6 est l'adaptation du manga qui est lui-même une adaptation du roman du même titre. Je n'ai pas encore lu le roman (mais je l'avais trouvé en anglais donc je vais sûrement pouvoir le lire dans pas très longtemps. ^^) mais je peux vous assurer que l'animé déboite! Mais je n'en dis pas plus, je garde ça pour ma critique.

Critique: Alors tout d'abord, cet animé, je l'avais découvert à sa sortie comme pas mal de monde. Il avait d'ailleurs fait pas mal de bruits. Le début annonçait énormément de choses intéressantes, j'en attendais beaucoup d'ailleurs mais après avoir été mise au courant du nombre d'épisodes (12) et au fur et à mesure que l'animé avançait, j'avais commencé à craindre que la fin allait être bâclée. Honnêtement c'est toujours ce que je redoute pour les animés qui commencent sur les chapeaux de roue comme No.6...mais ô joie, j'ai (la plupart des personnes qui suivaient les épisodes au jour le jour aussi, je n'étais pas la seule) été tout bonnement satisfaite et impressionnée par la qualité de la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça..et je dois dire que j'en garde un très très bon souvenir. Je n'approfondis pas parce que cet animé doit être découvert sans que je ne vous spoile quoique ce soit. (Le spoil, c'est mal m'voyez?) Ensuite, je tiens à repréciser avant que l'on ne saute sur moi, oui No.6 est un shonen-aï. C'est une très belle histoire d'amour/d'amitié (avec la fin, je penche plutôt pour l'amour mais après, nous n'avons peut-être pas tous le même avis ahah!).

Note: 17/20

 - Draconi-chan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire