Pages

samedi 20 juillet 2013

Critique: Drama - Dream High S1



















Comme vous pouvez le lire, cette publication parlera du très connu (dans le monde des dramas coréens en tout cas) Dream High. Vous vous demandez sûrement de quoi ça parle pour que j'en fasse une critique?
Et bien, c'est assez simple...et en même temps assez compliqué. En gros, et si je reprends la phrase d'accroche de la page créée pour ce drama sur Nautiljon, on suit l'évolution des personnages ci-dessus dans l'école d'art et du spectacle appelé Kirin ainsi que leurs évolutions face aux divers épreuves que la vie leur réserve.
Oui je vous l'accorde, ça semble assez simple (et si ressemblant à la série espagnole Un Dos Tres connue en Espagne sous le titre de "Un Paso Adelante"), pourtant c'est plus complexe qu'il n'y parait. Enfin c'est l'impression que j'ai eu au premier visionnage.
Présentons tout d'abord les protagonistes de gauche à droite sur l'image ci-contre.

- Song Samdong est un personnage que l'on ne voit pas tout de suite. Il arrivera au fur et à mesure des épisodes il me semble. Ce jeune homme vit à la campagne avec sa mère. Pourtant sa vie bascula, le jour où Go Hye Mi (la fille brune au centre) arrive dans sa ville pour venir le chercher. Il tombe amoureux d'elle (ce n'est pas réciproque haha) et décide de la suivre. (Je ne vais pas expliquer tout ce qui se passe durant cette journée à la campagne, pour ma part, j'ai plutôt rigolé). Il découvre ensuite son don pour la musique et va faire ses premiers pas de "star" dans cette école. (Star étant entre guillemets parce que c'est pas vraiment en tant que star qu'il s'y retrouvera au départ.)

- Yoon Baek Hee est une fille qui, au début du drama, respecte (suit et imite comme un petit toutou) Go Hye Mi. Par la suite, à cause du concours d'entrée à Kirin et à la trahison de Go Hye Mi, elles finissent par devenir rivales. Je ne vous raconte pas toutes les crasses que Baek Hee va faire à Hye Mi pour se venger...

- Go Hye Mi est une personne ayant un caractère plutôt bien trempé même si elle cache au fond d'elle son grand cœur. Elle avait pour rêve de devenir danseuse classique mais à cause d'une dette de son père et d'un contrat avec un huissier mafieux, elle se retrouve à Kirin dans le but de devenir une idole pour le rembourser.

- Jin Guk est un danseur de talent mais il galère beaucoup en cours. Celui-ci se retrouvera propulsé dans cette école suite à la recommandation expresse du directeur Jung Ha Myung.

- Kim Pil Suk est une chanteuse qui a une voix magnifique mais dont le physique laisse à désirer pour quelqu'un voulant devenir une idole. Quand elle entre à Kirin, elle essaiera de maigrir et de devenir une chanteuse renommée. Cette motivation est en partie boostée par le fait qu'elle soit tombée amoureuse de Jason.

- Et enfin Jason arrive à Kirin pour montrer ses talents de danseur. (Je ne sais pas quoi mettre de plus sans vous raconter une partie de l'intrigue -.-)

Voilà présentation faite, je vais pouvoir vous faire part de ma critique qui doit dater un peu. Dream High étant mon tout premier vrai drama coréen.

Critique:
Au départ, je dois vous avouer que je pensais que ça allait être un Un Dos Tres version coréen, j'allais changer d'avis très rapidement.
J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour chacun des divers persos (un peu plus pour Samdong et le professeur Kang!) De plus, j'ai été franchement étonnée de retrouver plusieurs idoles de la scène coréenne comme Jin Guk et Jason qui appartiennent au groupe 2PM (leurs vrais noms étant respectivement Taecyeon et Wooyoung), comme Hye Mi (Suzy) pour le groupe Miss A, Baek Hee (Eunjung) des T-ARA et Pil Suk (IU) qui est une chanteuse solo.
Le must a été de retrouver JYP en personne. JYP pour les gens qui ne le sauraient pas est le directeur d'un label en Corée (la JYP Entertainment) mais aussi un chanteur de renom. Oui j'ai été franchement surprise de découvrir le casting (et de découvrir qui était qui par la suite, au cours du drama avec mes recherches sur les acteurs xD)

Franchement, pour un premier drama coréen j'avais plutôt bien apprécié....que dis-je j'avais adoré! Il y avait des moments où j'ai eu les larmes aux yeux et d'autres où des crises de fou rire me prenaient subitement. Notamment avec le professeur Kang et le professeur Shi. Ces deux-là m'ont énormément fait rire!
De plus, les acteurs jouent vraiment très bien la comédie. Moi qui avais marre des jeux d'acteurs américains et français qui sentaient le fake à des kilomètres à la ronde, ça faisait franchement du bien. J'étais vraiment prise par l'intrigue, par la qualité du jeu d'acteurs (dont celui de l'acteur Kim Soohyun qui joue Samdong) et les évènements qui s'enchainaient sans perdre son peps.

Il y a malgré tout eu quelques points noirs que je me dois de mettre en évidence:
- les romances et les couples que je sentais venir gros comme une maison et qui m'ont plutôt énervée. Je dois avouer j'ai du mal avec la romance. Je préfère les bons thrillers et films policiers haha.
- la fin qui m'a passablement exaspérée. (Et d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas été la seule.) Frustrante à souhait. Si vous voulez un conseil, ne commencez jamais un drama coréen en comptant sur une bonne fin. Avec ma (maigre) expérience dans le domaine, j'ai pu constater que les fins sont extrêmement frustrantes. Et ça vaut pour n'importe quel drama coréen. Je ne me souviens pas d'une exception. Mais je vous en ferai part dans une critique si c'est le cas. ^^

Ma note? 17.5/20


Une petite bande annonce sous-titré en anglais (j'ai pas trouvé mieux) pour vous mettre l'eau à la bouche? (ou pas xD)
Enjoy~

- Draconi-chan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire