Pages

mercredi 19 février 2014

Critique Drama - White Christmas

Bonjour tout le monde. Je profite de l'hiver pour vous parler aujourd'hui d'un drama que j'ai beaucoup apprécié après l'avoir terminé il y a quelques jours, j'ai nommé White Christmas.


Il est écrit "White Christmas" pour ceux qui ne sauraient pas lire le Hangul.


Synopsis (merci encore Nautiljon~)

Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin. 

Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre. 

Suite à un accident de voiture, Kim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves. 

Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...


Ma critique

Très très bon drama. Au début, l'histoire met du temps à se poser, les prénoms ont du mal à s'imprégner dans les esprits (dont le mien haha. J'ai eu beaucoup du mal à retenir les prénoms, étrangement haha!), de ce fait c'est quelque peu ennuyant, cependant une fois que tout est défini, le drama commence véritablement.
Je crois bien que je n'ai jamais vu autant de retournement de situation (probable ou non, évident ou non) en aussi peu de temps haha. J'avais l'impression que toutes les coïncidences étaient bonnes à utiliser pour relancer la machine. C'était très intéressant à regarder. Au moins avec ça, tous les petits détails qui ont été disséminés dans le drama ont pu être exploités à fond. (Et quand je dis tous les détails, c'est réellement tous les détails. A tel point que j'ai même fini par en oublier certains haha.)
Le casting était formidable! Ils étaient tous chacun impliqués dans leur rôle, c'est un vrai plaisir à regarder. 
Je ne m'attendais pas à retrouver plusieurs acteurs que je connaissais. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à en découvrir d'autres. (Je vais très certainement voir ce qu'ils ont fait d'autres~ :)) De même, j'ai adoré les divers personnages qu'ils incarnaient. (j'ai eu une grosse préférence pour le perso de Gangmo et celui de Mireu.)
Moi qui suis friande de thriller en tout genre, je suis tout simplement ravie d'avoir connu ce drama.
Le drama tourne autour de cette simple question: "Les monstres peuvent-ils êtres créés ou sont-ils nés ainsi?"
Ma note? 18/20

mercredi 29 janvier 2014

Critique Animé - Major S1

Bonjour tout le monde, je m'incline humblement devant vous aujourd'hui afin de m'excuser de mon retard impardonnable. Les cours m'ont tout simplement empêchée de continuer non seulement l'écriture de critiques et de fiction mais aussi de séance de "dramatage" ou d'"animatage". (Néologie quand tu nous tiens haha!) Du coup ces derniers jours en plus d'essayer de rattraper mon retard dans mes fictions j'essaie petit à petit de reprendre les animés que j'avais laissé de côté. (Les dramas seront pour les vacances. mais ne vous inquiétez, j'ai pas mal de critiques, brouillonnes certes mais elles sont là, en réserve.)



Donc aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit quelque chose sur un animé que les férus de Baseball devraient connaître; je parle de Major.

La saison 1 nous présente la vie du jeune Goro Honda, âgé de 5 ans il me semble. Celui-ci est le fils d'un baseballeur connu dans le milieu mais qui, à la suite d'une blessure à l'épaule, a dû changer de poste et passer de lanceur à batteur. On suivra par la suite le jeune Goro dans son parcours sur la route de sa passion: le baseball.
L'anime est pas mal long. Il y a 6 saisons en tout (je viens tout juste de commencer la 3ème saison si vous voulez tout savoir) et rien que dans les 2 premières saisons il se passe pas mal de choses. Pour vous faire une idée, la 1ère saison regroupe la jeunesse de Goro avec l'ascension de son équipe les Dolphins. Jusqu'à son départ. Ensuite la 2ème saison traite de son retour et de son adolescence (Avec l'entrée au lycée)
Pour ceux qui veulent se lancer dedans, vous allez rencontrer énormément de personnages... Pour ma part je regrette de ne plus voir certains persos de la S1. (Mis à part Toshi..)
Mais oublions ceci, cette critique ne traite que de la saison 1 doc j'arrête de me lamenter haha.

Donc, où en étais-je?
Ah oui, ma critique!
Pour commencer, j'ai pas mal apprécié la première saison. Le scénario n'est pas très original (certains retournements de situation sont néanmoins sympa), le graphisme est moyen moyen pour l'époque mais tout ça colle à l'univers du baseball. Les personnages sont attachants et... bah je n'ai pas grand-chose à en dire en fait haha. ><
La seule chose qui m'a beaucoup embêté c'est ce foutu générique qui te "spoile" plus ou moins ce qui va arriver les épisodes suivants. Dès le début j'ai su que *BIP ALERTE SPOILER* donc quand c'est arrivé j'ai été relativement contente (et triste aussi parce que bon...je m'y étais attachée à ce perso.) que ça arrive aussi vite.
Sinon à part, le générique est cool je m'amusais à danser et à chanter dessus. (c'était la minute confession.)
Ma note pour cette première saison? 13/20